Château Pontet Canet 2018 - 5ème Cru Classé

Alfred Tesseron et son équipe dirigée par Jean-Michel Comme, régisseur de Pontet-Canet depuis 1989, ont profondément fait évoluer l’identité du vignoble du Château Pontet-Canet. Passant de la culture conventionnelle à la culture bio et à la biodynamie, les terroirs ont retrouvé leur originalité, la vigne semble libérée et les raisins n’ont jamais été aussi beaux. Aujourd’hui, les vins de Pontet-Canet n’en finissent pas de progresser… Ils se situent parmi les meilleurs vins de Bordeaux.

120,00 €
Format
Quantité
not_interested Rupture de stock

Situé dans la commune de Pauillac, le vignoble couvre 81 hectares… L’âme de Pontet-Canet, c’est le « Plateau », une croupe de graves Garonnaises du Günz qui reposent sur un socle calcaire. Ce sol maigre et bien drainé attise le caractère exigeant du Cabernet Sauvignon, la signature des grands Pauillac. Planté au centre de la croupe, le Cabernet Franc apporte noblesse tannique et finesse. Ajoutons aussi, à la périphérie du plateau, quelques vignes de Merlot occupant les terres argilo-graveleuses, parfois plus calcaire.

Trois parcelles situées en bordure de la croupe ont été plantées en Petit Verdot. Ce cépage donne des vins incroyables en donnant des arômes épicés.

Fiche technique

Appellation
Pauillac
Millésime
2018
Couleur
Rouge
Encépagement
70 % cabernet sauvignon, 22 % merlot, 5 % cabernet franc, 3 % petit verdot
Degré Alcoolique
14°
Apogée
2028 - 2050

Jean-Marc Quarin  -  Noté 98/100

James Suckling  -  Noté 99/100              

Neal Martin  - Noté 95/100

Jancis Robinson  -  Noté 96/100

Wine Advocate / Lisa Perrotti  -  

Bettane & Desseauve  -  Noté 98/100

Newsletter
Ne plus afficher cette pop up