Château Lafleur 2016

Que ce soit dans leur bastion familial de Mouillac ou à Lafleur, leur vignoble jardin, choyé comme le serait le petit dernier d’une grande fratrie, chaque membre de la famille Guinaudeau ressent le besoin viscéral d’être au plus près de la vigne… comme pour mieux la comprendre. C’est avec son épouse Julie, que Baptiste Guinaudeau conduit aujourd’hui les propriétés familiales avec la même méticulosité que ses parents.

5 Produits
980,00 €
Format
Quantité
check Disponible

Château Lafleur fait résonner l’un des plus beaux terroirs de l’appellation. Ses 4,5 hectares de vignes, effleurant celles de Pétrus, font la part belle au merlot et au cabernet franc (appelé ici bouchet), plantés à parts égales, cas unique à Pomerol. Profonds et entiers les vins se distinguent par leur équilibre, par la précision de leur trame tannique et par leur grande aptitude au vieillissement.

Grand Village bénéficie de la même recherche de perfection qu’à Lafleur. Il offre dans sa jeunesse de beaux arômes de fruits rouges, d'épices et une bouche souple et charnue.  Après quelques années de garde, les saveurs de sous-bois et de fleurs séchées dominent, la bouche devenant plus fondue. Les Perrières de Lafleur sont nées de la curiosité débordante de Julie et Baptiste Guinaudeau.

En 2018, après 9 millésimes, la série G Acte est rebaptisée Les Perrières de Lafleur. Le vignoble, composé de 50% de bouchet de Lafleur et de 50% de merlot, engendre un grand vin qui ne cache pas sa filiation avec Château Lafleur ! Champs Libres est la consécration de 30 ans de recherches : un superbe vin blanc sec né sur les terroirs argilo-calcaires du Fronsadais. Marqué par sa subtile minéralité et sa belle tension, c’est un vin qui ravira les amateurs de grands vins blancs.

5 Produits

Fiche technique

Appellation
Pomerol
Couleur
Rouge
Apogée
2026 - 2066

Jean-Marc Quarin  -  Noté 99/100

James Suckling  - Noté 99/100  

Neal Martin  - Noté 99/100

Decanter - Noté 100/100  

Wine Advocate -  Noté 99/100

Antonio Galloni  - Noté 98/100  

Newsletter
Ne plus afficher cette pop up