Château Quintus 2016

Château Quintus se situe à l’extrémité Sud-Ouest du Plateau de Saint-Emilion. L’originalité de ce terroir exceptionnel tient à sa diversité en termes de sols, pentes et orientations.

La propriété, qui compte 28 hectares de vignes ayant atteint un âge moyen de 30 ans, s’étend autour d’un promontoire élevé et  jouit  d’un panorama majestueux. La caractéristique principale du sol est une succession de strates de calcaire sur toutes les pentes orientées sud du plateau.

Au nord de la propriété, le calcaire est remplacé par une mixture argilo calcaire et par des graviers qui plongent vers le sud. Le merlot noir représente 66% de la surface en production, le cabernet franc 26% et le cabernet sauvignon 8%.

85,00 €
Format
Quantité
not_interested Rupture de stock

                                                                     Note de dégustation

La couleur de ce vin est profonde, rouge-grenat. La première impression au nez est la maturité pleine mais sans excès... le fruit domine. L’attaque est souple, soyeuse, caressante, puis le vin progresse en s’élargissant, sans dureté. Le milieu de bouche est charnu et serré à la fois, puis le vin s’étire en longueur. Les saveurs sont fruitées, accompagnées par un boisé élégant, discret.

Après un Quintus 2015 flamboyant, voici un Quintus 2016 fruité, frais, d’une remarquable précision dans la construction, et d’une profondeur encore jamais atteinte pour le cru.

Source: Château Quintus.     Château Quintus

Fiche technique

Appellation
Saint-Emilion
Millésime
2016
Couleur
Rouge
Encépagement
70% Merlot, 30% Cabernet Franc
Degré Alcoolique
15°
Apogée
2026 - 2046

Jean-Marc Quarin  -  Noté 94/100

James Suckling  -  Noté 96/100              

Neal Martin  - Noté 93/100

Jancis Robinson  -  

Wine Advocate / Lisa Perrotti  - Noté 94/100

Bettane & Desseauve  -  

Newsletter
Ne plus afficher cette pop up